Bienvenue

Mouvement laïque d'éducation populaire, la Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne est au service des associations. Membre de la Ligue de l'enseignement, elle a pour ambition de combattre l'égoïsme et l'individualisme à travers l'action citoyenne et collective.


La Ligue de l'Enseignement de la Haute Garonne a également pour objectif de mettre la culture et l'éducation de tous au service de la Démocratie, pour plus d'égalité, de liberté et de solidarité. Ses moyens : l'animation, la formation, la publication, la production cutlturelle.

Nous vous souhaitons bonne lecture sur notre site...

Aides financières BAFA

Contactez nous pour faire le point sur votre situation et obtenir un accompagnement sur la prise en charge de votre BAFA :

Clio CHANVIN 05 67 20 50 55

bafa - arobase - ligue31.org

Financements possiblesachievement 3390228 960 720 min

En fonction de votre situation, vous pouvez vous rapprocher :

  • De votre comité d’entreprise ou services sociaux du personnel et obtenir 5% de réduction sur tous nos stages. Si votre CE n’est pas encore partenaire (partenariat gratuit), vous pouvez contacter Sophie Richard au 07 68 35 66 89 ou srichard - arobase - laligue.org
  • De votre employeur. Souvent les organisateurs de d’Accueil Collectif de Mineur peuvent financer tout ou partie de la formation BAFA de leur salariés
  • De votre université ou votre lycée et obtenir jusqu’à 20% de réduction sur tous nos stages. Si votre établissement n’est pas encore partenaire (partenariat gratuit), vous pouvez contacter Clio Chanvin au 05 67 20 50 55  ou bafa - arobase - ligue31.org

Nos conseils d’auto financement du BAFA

  • Il est possible d’être payé lors de son stage pratique. A la Ligue de l’enseignement, cette rémunération égale celle d’un animateur diplômé. Le montant de cette rémunération pour 1 mois de travail est légèrement supérieur au coût total de la formation. En travaillant un mois l’été en tant que stagiaire il est donc possible de se rembourser le premier stage et de payer le suivant.
  • Nous avons un système de parrainage qui vous permet d’économiser 5% sur nos stages. Tout stagiaire ayant effectué son stage de Base BAFA avec la Ligue 31 peut parrainer un autre stagiaire pour un stage de Base BAFA. Le parrain dispose ainsi de 5% sur son stage d’Approfondissement BAFA et le filleul de 5% sur son stage de Base BAFA.

Aides financières référencées au 208/01/19 ICI

Nos www

Nos partenaires

Occitanie FSE 01 Mairie de Toulouse  cd31
 
drapeau UE mention pon 14 20