Actualité

L'USEP bouge la rentrée !

Le mercredi 21 septembre, l'USEP 31, secteur sportif scolaire de la Ligue de L'Enseignement, sera au rendez-vous de la deuxième édition de la Journée du Sport Scolaire.

Créée par le ministère de l'éducation nationale en 2010 afin de dynamiser les associations sportives d'école, cette manifestation qui s'inscrit dans le cadre de l'opération "L'USEP bouge la rentrée" nous permet de lancer la saison en proposant une formule de rencontre nouvelle conjugant défis sportifs et ateliers culturels.


Alors que plusieurs rencontres inter-écoles ou inter-classes se dérouleront dans la matinée dans les établissements scolaires volontaires, plus de 200 écoliers de haute-garonne se rassembleront l'après-midi au Domaine d'Ariane de Mondonville pour célébrer ensemble les valeurs éducatives et citoyennes du sport scolaire. Après deux heures de multiactivités, ce temps fort se conclura par une démonstration de danse sévillane par les jeunes usépiens de Fenouillet.

Enfin, l'USEP organisera à l'issue de cette journée un temps d'information pour les enseignants et les parents souhaitant notamment mener des projets éducatifs et sportifs dans leur école.

En savoir plus.