Actualité

HANDICULTURE - Lancement Appel à Projet

Logo_Handiculture

 

A VOS PROJETS !


Encourager, valoriser et soutenir des projets éducatifs, culturels et artistiques pour et par les personnes en situation de handicap.

Pour cette troisième édition, le collectif Handiculture se mobilise de nouveau pour accompagner et soutenir des projets culturels et/ou artistiques autour des personnes en situation de handicap.

Depuis sa création en 2009, Handiculture est porté par un collectif de partenaires dont la volonté commune est de lutter contre les formes d’exclusion, de discrimination et de favoriser la démocratisation culturelle : Direction Régionale de la jeunesse et sports et de la cohésion sociale Midi-Pyrénées, la Direction régionale des affaires culturelles Midi-Pyrénées, la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Général de la Haute-Garonne, la Mairie de Toulouse, la Ligue de l’enseignement Midi-Pyrénées, la Ligue de l’enseignement 31, la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées Ecureuil Solidarité et l’Orchestre de Chambre de Toulouse.


Quelles que soient les formes
d'expression et de pratiques artistiques, le projet Handiculture, a pour objectif de soutenir, accompagner et promouvoir le développement d'activités innovantes, artistiques et culturelles autour des personnes en situation de handicap.

Pour être candidat :

Le Jury du Prix « Handiculture », composé des partenaires du collectif,  remettra en janvier 2014, trois prix à des structures associatives dont  les projets sont innovants, de qualité et à valeur éducative et inclusive :

· le Prix « du jury »,

· le Prix « coup de cœur » et

· le Prix « coup de pouce ».


Télécharger le dossier de candidature Appel__projets_Handiculture_2013-2014.zip

Télécharger le règlement Rglement_appel__projet_Handiculture_Midi-Pyrnes_2013-2014.rtf



Dates clés :

Clôture des candidatures : 30 septembre 2013

Audition des projets retenus : 5 et 6 novembre 2013

Décision du jury : 15 novembre 2013

Remise des prix : janvier 2014


Pour plus d’information :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

Cadre_Handiculture_Laurats