Actualité

Pacte mondial des jeunes pour le climat 2015

Des jeunes s’engagent pour l’avenir de notre « Terre Patrie » L’hémicycle du Conseil Régional Midi-Pyrénées a pris, jeudi 28 mai 2015, une dimension internationale, voire planétaire, et surtout, un grand coup de fraicheur ! 150 jeunes venus des 4 continents, d’une quinzaine de pays, de 5 lycées de Midi-Pyrénées et 7 lycées de Poitou-Charentes, Ile-de-France et Bourgogne se sont exprimés au travers de plusieurs tables rondes et ont présenté l’avancée de leurs travaux et les propositions qu’ils feront lors de la Conférence de Paris sur les changements climatiques (COP 21) en décembre prochain.

Mobilisés depuis octobre 2014 dans le cadre du Pacte mondial des jeunes pour le climat, projet initié par le Centre Edgard Morin en partenariat avec l’association Jeunes du Monde et la Ligue l’enseignement 31, ces délégations ont pu se rencontrer pour la première fois à Toulouse du 25 au 31 mai 2015.

Retour sur cette semaine de séminaire, qui s'est tenu au Domaine d'Ariane à Mondonville : pdfPREMIERS ECHOS APRES TOULOUSE Pacte Mondial 2015.pdf

Ils ont parlé du Pacte Mondial Des Jeunes pour le Climat

Le Conseil Régional de Midi-Pyrénées : http://www.midipyrenees.fr/pacteclimat2015