Présent depuis 1991 dans les salles de Toulouse et d’Occitanie, le Festival International Séquence Court-Métrage a pour objectif de mettre en lumière le format court sous toutes ses formes. Fictions, animations, documentaires ou formes hybrides, Séquence reçoit chaque année en moyenne 1300 films courts venus du monde entier et propose des sélections pour tous les goûts. Le Festival célèbre sa 33ème édition du 11 au 15 décembre 2024, participe à la Fête du Court-Métrage en mars et propose également des programmes à découvrir tout au long de l’année.

FÊTE DU COURT MÉTRAGE

DU 20 AU 26 MARS 2024 À TOULOUSE ET PARTOUT EN FRANCE

Manifestation annuelle et nationale, La Fête du court métrage est née de la volonté d’offrir une meilleure visibilité au court métrage pour le plus grand nombre. Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l’international, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à tous. Cette année encore, Séquence Court-métrage est ambassadrice de La Fête du court métrage et vous propose avec ses partenaires une super programmation à Toulouse et en Occitanie !

L’APPEL À FILMS 2024 EST OUVERT !

Fictions, animations, documentaires ou formes hybrides, vous avez jusqu’au 1er juin pour inscrire vos réalisations et participer au 33ème Festival Séquence Court-Métrage du 11 au 15 décembre 2024 !

RETOUR EN IMAGE DE LA 32ÈME ÉDITION

INTERVIEWS DES invité·E·S PRÉSENTS AU FESTIVAL

LAURENT TARGET
AUXILIAIRE

GUILLAUME SCAILLET
CREUSE

Michaël Proença
Ice Merchants

CHANEL VICTOR
ANANSI

Maxime Vaudano
et Florent Médina
Déshabille-moi

Atsushi Hirai
OYU

APPEL à projets

RÉSIDENCE DE CINEMA D’ANIMATION À TOULOUSE
Afin d’encourager des réalisatrices à mener à bien leurs projets, la société de production Xbo films, en partenariat avec les associations Séquence Court Métrage et La Petite proposent une première résidence d’écriture
autour du documentaire animé
.
La résidence d’une durée de deux à trois semaines se déroulera à Toulouse en novembre 2023.

Et voici le projet lauréat :
« Allô » Un film documentaire d’animation de Citlali Souloumiac et Laetitia Doudetest 
Allô est un court métrage d’animation d’environ 25 minutes. Entre documentaire et fiction, le film tente de rendre compte de ce qu’il se passe au sein des lignes téléphoniques d’écoute tout en préservant la confidentialité des appels.