#Remojeunes

#Remojeunes

#Remojeunes, c’est pour qui ?

Pour tous les jeunes de 16 à 29 ans sans emploi et déscolarisés avec des idées ou pas, des projets, des envies et qui seraient certainement motivés grâce à un soutien, une écoute, un référent. #REMOJEUNES a été imaginé simplement pour les rencontrer, donner un coup de pouce à leurs projets (social, professionnel, culturel, sportif, expérience à l’étranger…) ou juste pour les aider à y voir plus clair sur leurs possibilités et leur avenir.

#Remojeunes, comment ça marche ?

Après une prise de contact par mail ou téléphone avec le référent #Remojeunes le plus proche de son domicile, une rencontre est proposée pour faire connaissance, pour commencer à échanger. L’idée est ici d’écouter, de comprendre, d’orienter, de co-construire et de motiver, de remotiver.

Les entités qui portent #Remojeunes ?

9 structures (Mission Locale Haute-Garonne, Mairie de Colomiers, FACE Grand Toulouse, Fédération du bâtiment et des travaux publics 31, Ligue de l’enseignement 31, et l’Université Fédérale de Toulouse MP, UT1 Capitole, UT2 Jean Jaurès et UT3 Paul Sabatier ont uni leurs forces pour repérer ces jeunes dits « invisibles », pour capter leur attention et pour leur donner envie d’agir.

Remojeunes, c’est le bon plan pour mettre des paillettes dans leur vie !

Contact : Christine Lagneau

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tel : 06 49 23 42 34

Lettre électronique

Pour vous inscrire à La Lettre électronique de la Ligue de l'enseignement 31, veuillez remplir les champs suivants et cliquer sur ok.
captcha 

Ligue de l'enseignement de Haute-Garonne

logo
 43 Chemin de la Garonne
31200 Toulouse
Téléphone : 05 62 27 91 20

Horaires :
Du lundi au vendredi
9h - 12h30 / 13h30 - 17h

Ligue de l'enseignement de la Haute-Garonne www.ligue31.org

Copyright © 2020 Ligue de l'enseignement 31 - Tous droits réservés - mentions legales